Le musulman est comme un frère pour le musulman‏

Le musulman est comme un frère pour le musulman‏

Le Prophète salla l-Lahou ^alayhi wa sallam a dit ce qui signifie : « Le musulman est comme un frère pour le musulman. Il n’est pas injuste avec son frère et il ne le laisse pas subir d’injustice sans le protéger. Et il ne méprise pas son frère* ».

*  c’est à dire il ne le considère pas comme moins que lui.

Celui qui applique ce hadith, Allah l’élève en degré. Celui qui veut être élevé en degré et avoir un bon état selon le jugement de Allah, qu’il applique ce hadith et qu’il fasse preuve de modestie envers son frère et qu’il pense du bien de son frère. Car penser du bien entre les croyants est quelque chose qui va entrainer de bons agissements les uns envers les autres. Si les musulmans pensent du bien les uns des autres, ils vont agir en bien les uns avec les autres. Et s’ils agissent en bien les uns envers les autres, ils vont faire preuve d’excellence de comportement.

Et qu’est ce que l’excellence de comportement ? C’est le fait de faire du bien aux autres, de s’abstenir de nuire aux gens et de supporter la nuisance des autres. C’est la conduite des prophètes et c’est la conduite des saints.

Quand à sa parole salla l-Lahou ^alayhi wa sallam qui signifie « il ne le laisse pas subir d’injustice sans le protéger », elle signifie que s’il voit son frère qui est en train de subir une injustice, il va le défendre et l’aider et il ne le laisse subir d’injustice sans venir à son aide.

Articles en Relation