L’ordre d’entrée en Existence des Créatures après l’Eau et le Trône: Le Calame élevé et la Table préservée

L’ordre d’entrée en Existence des Créatures après l’Eau et le Trône: Le Calame élevé et la Table préservée

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيم

La louange est à Dieu le Créateur du monde Celui Qui existe sans début, sans fin, sans endroit, sans comment et ne dépend pas du temps, rien n’est tel que Lui et Il est Celui Qui entend et Qui voit, quoi que tu puisses imaginer Dieu en est différent, et que l’élévation en degré et la préservation de sa communauté de ce qu’il craint pour elle soient accordées à notre maitre MouHammad Al-‘Amîn, l’Honnête, celui qui a appelé à la religion de vérité, l’Islam la religion de tous les Prophètes du premier ‘Adam au dernier MouHammad.

Après que Allâh ta`âlâ a créé l’eau et le Trône, Il a créé le Calame élevé, la Table préservée puis le reste des créatures.

Le Calame élevé et la Table préservée : Il a été rapporté à propos de la description de la Table préservée qu’elle est constituée d’une perle blanche dont les deux côtés sont d’une pierre précieuse rouge et dont l’étendue fait cinq cent ans de traversée.

Allâh ta`âlâ a ordonné au Calame d’écrire. Le Calame a donc écrit par la Puissance de Allâh ta`âlâ sans qu’aucune créature ne le tienne. Il a écrit sur la Table préservée ce qui avait déjà eu lieu et ce qui doit avoir lieu dans le bas monde jusqu’à la fin de ce bas monde. Ainsi, il n’est pas un humain qui naisse ni une goutte d’eau qui descende du ciel sans que cela soit conforme à ce qui est écrit sur la Table préservée.

Remarque: Le mot arabe mektoub en français veut dire ce qui écrit, el mektoub veut dire que tout ce qui va avoir lieu dans ce bas monde (naissance, mariage, mort, épreuves, etc..) jusqu’à la fin du monde, tout cela est écrit dans la table préservée, voir : la Table Préservée. Tout est prédestiné par Dieu, voir : La Prédestination du Bien et du Mal. Certains écrivent mekoube, el mektoube, mais en translittération on écrit maktôub en prolongeant le ou.

Le mot inchâ’allâh veut dire si Dieu veut. Certains écrivent inchallah, mais en translittération on écrit inchaa’allaah avec la prolongation qu’il faut. Il faut bien prononcer Allaah en prolongeant le a et en doublant le l sinon c’est un péché de mal prononcer le nom de Allâh

Cinquante mille ans après cela, Allâh a créé les cieux et la terre dans six jours.

La Terre : La Terre sur laquelle nous sommes est l’une des sept terres que Allâh ta`âlâ a créées ; cette terre est celle qui est la plus élevée.

Les terres sont séparées les unes des autres. Dans la septièmes terre, il y a un endroit appelé Sijjin, c’est le lieu où se trouvent les âmes des mécréants après l’assimilation de leur corps jusqu’à leur résurrection. La géhenne est en dessous de la septième terre. C’est le feu dont Allâh a menacé les mécréants et les désobéissants parmi Ses esclaves. La création de cette terre a eu lieu pendant les deux premiers des six jours.

Les sept cieux : Après que Allâh ta`âlâ a créé la terre, Il a créé les sept cieux. Ce sont des corps solides que Allâh a élevés sans piliers. Les cieux sont séparés les uns des autres. D’un ciel à l’autre, la distance est de cinq cent ans. Chaque ciel a des portes. Une des portes du ciel a une largeur de soixante-dix ans.

Au-dessus du septième ciel se trouve le paradis.

Les commodités de la Terre : Après la création des sept cieux, Allâh ta`âlâ a créé les commodités de la terre tels que les fleuves, les arbres, les montagnes et autres.

‘Adam : Ensuite, Allâh ta`âlâ a créé ‘Adam à la fin du sixième jour, qui était le vendredi. ‘Adam fut la dernière créature du point de vue du genre et fut le premier des prophètes. Allâh ta`âlâ l’a créé à partir de la terre de cette terre-ci, après que l’ange l’ait mélangée avec de l’eau du paradis par ordre de Allâh.

Allâh ta`âlâ a créé pour notre maître ‘Adam (`alayhi s-salâm) une épouse qui s’appelait Hawwâ’. Il l’a créée à partir d’une côte de ‘Adam, la plus courte de son côté gauche.

La création des anges, des jinn et des animaux avait précédé la création de ‘Adam.

La louange est à Allâh, le Seigneur des mondes.

الحمد لله رب العالمين

Articles en Relation

8 Comments

  1. Sunni

    La preuve claire que la terre ne tourne pas est de fixer du regard l’étoile polaire le soir et si on reste toute la nuit on verra que la position de l’étoile polaire n’a pas changé , si la terre tournait la position visible aurait évidement changée

    Par ailleurs si la terre tournait les points cardinaux à savoir le nord, le sud, l’est et l’ouest auraient continuellement changé

  2. Sunni

    Allâh ta`âlâ dit : {وَأَلْقَى فِي الْأَرْضِ رَوَاسِيَ أَنْ تَمِيدَ بِكُمْ} sourat an-NaHl ayah 15, qui signifie : Dieu a fait des montagnes comme des piliers pour que la terre ne bouge pas.
    Et IL dit aussi : {وَالشَّمْسُ تَجْرِي لِمُسْتَقَرٍّ لَهَا} sourat Yâçin âyah 38, qui signifie : Le soleil se déplace…

    1. djibril

      as-salamou’alaykoum

      j’ai vu un reportage ou des scientifique ont compris il y peu de temps que les montagnes etaient comme des clous pour la terre par rapport aux seismes

      Allâh ta`âlâ dit : {وَأَلْقَى فِي الْأَرْضِ رَوَاسِيَ أَنْ تَمِيدَ بِكُمْ} sourat an-NaHl ayah 15, qui signifie : Dieu a fait des montagnes comme des piliers pour que la terre ne bouge pas.

      SOUBHANA ALLAH

  3. oum firdaws

    Machâ’a lLâh bâraka lLâhou fikoum.
    oui c’est évident la terre ne tourne pas. En effet, lorsqu’un tremblement de terre se produit, on ressent des secousses, donc si elle tournait on l’aurait ressenti.
    A savoir également que c’est le soleil qui se déplace et non la terre qui tourne autour du soleil. Le soleil se lève du côté Est et se couche du côté Ouest. De plus, on sait que parmi les signes de la fin du monde le soleil se lèvera du côté Ouest, et après cela aucun repentir ne sera plus accepté. Que Dieu nous préserve ainsi que nos familles. âmîn.
    Que Dieu vous accorde le Paradis sans châtiment. âmîn.

  4. Muslim

    Parmi les preuves que le soleil se déplace, il y a le Hadîth rapporté par l’imam al-Bayhaqiyy qui signifie : le prophète a dit : Ô Abôu dhar, sais tu ou se couche le soleil ? Il a dit Allâh sait plus que tout autre et son messager sait. Il a dit : Il va se prosterner sous le Trône…

  5. Sunnite

    Si la terre tournait alors un avion qui irait dans le sens de la prétendue rotation de la terre ne mettrait pas le même temps que dans l’autre sens pour une même distance parcourue !!! et la réalité démontre que ceci est faux

    Et si la terre tournait il aurait suffi de rester en l’air dans un hélicoptère et d’attendre que la chine arrive !!!

    Et s’ils prétendent que l’hélicoptère est lui même emportée par l’attraction et l’atmosphère de la terre dans le sens de la prétendue rotation de la terre, alors dans ce cas il aurait fallu plus d’effort pour aller dans l’autre sens de la prétendue rotation de la terre !!! et la réalité démontre que ceci est faux

  6. mehdi mountather

    Ramadan et l’application de l’islam des ordres d’ALLAH aux êtres humains donc ce Ramadan 2013 aux non musulmans de convertir a l’islam et aux musulmans d’appliquer le coran a 100% pour éviter leurs extermination par ces punitions d’ALLAH les inondations les séismes les tornades les ouragans tsunami volcan météorite grêlons les foudres feu de forêt les accidents de la route de train naufrage crash d’avion coronavirus H1N1arrêt cardiaque les guerres si la fin du monde pour éviter le cataclysme éternel l’enfer le coran le sauveur pas mehdi mountather la fin de chiisme pour éviter la fin de l’Iran par les séismes merci

  7. Mme Diallo Adiatou

    Allahou akbar allahou akbar allahou akbar la lecture de cet article sur la non rotation de la terre m’a beaucoup éclairée (sur ce que les savants ont toujours démontré à ce sujet) et le verset qui mentionne cela en est la confirmation, car il vient d’Allâh (exempté d’imperfection) Je remercie le Tout Puissant qui m’a connectée à ce site sunnite. Que ALLAH vous accorde les bienfaits de ce bas monde et de l’au-delà

Les commentaires sont fermés