La Prière de l’éclipse solaire et de l’éclipse lunaire. salat khousouf, kousouf

La Prière de l’éclipse solaire et de l’éclipse lunaire. salat khousouf, kousouf

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيم

image éclipse solaire totale

La louange est à Dieu le Créateur du monde Celui Qui existe sans début, sans fin, sans endroit, sans comment et ne dépend pas du temps, rien n’est tel que Lui et Il est Celui Qui entend et Qui voit, quoi que tu puisses imaginer Dieu en est différent, et que l’élévation en degré et la préservation de sa communauté de ce qu’il craint pour elle soient accordées à notre maître MouHammad Al-‘Amîn, l’Honnête, celui qui a appelé à la religion de vérité, l’islam la religion de tous les Prophètes du premier ‘Adam au dernier MouHammad.

Comment faire la Prière de l’éclipse solaire et de l’éclipse lunaire. Les règles de la prière de l’éclipse

La prière de l’éclipse solaire (salat al-kousôuf) et la prière l’éclipse lunaire (salat al-khousôuf) sont très recommandées (sounnah mou’akkadh).On fait la prière pendant l’éclipse et on fait les invocations jusqu’à la fin de l’éclipse. Si on rate l’éclipse on ne rattrape pas.

On prie la prière de l’éclipse deux rak`ah, dans chaque rak`ah on fait deux inclinations (roukôu`) et deux redressements. On récite longuement durant les positions debout et on fait le tasbîH (glorification de Dieu) longuement durant les inclinations. Après les deux rak`ah de l’éclipse l’imam fait deux discours. On récite à voix basse dans la prière de l’éclipse solaire et à voix haute dans la prière de l’éclipse lunaire.

Il faut aussi respecter les conditions de la prière, comme couvrir la zone de pudeur, avoir la purification, de diriger vers la qiblah, voir :  Piliers et conditions de validité de la Prière

La sagesse de l’éclipse solaire et de l’éclipse lunaire est d’avoir la crainte de Dieu le créateur de toute chose. Voir: Dieu est le Créateur de cet Univers

Articles en Relation